FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concours artistique : créez le 4è familier de DOFUS Pets !

Par [XyaLe] - ANKAMA - 28 Avril 2017 - 18:00:00
AnkaTracker News

Vous connaissez le Tofu, le Chacha et le Boune qui composent notre starter de familiers. Il est maintenant temps d'imaginer le prochain... Et c'est vous qui allez pouvoir le créer !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines nous vous présentions le starter de DOFUS Pets, composé du Tofu, du Chacha et du Boune. Nous vous disions alors que nous envisagions un premier panel de six familiers différents, dont les trois suivants seraient totalement inédits.

Le moment est à présent venu de nous pencher sur le quatrième compagnon du jeu : le vôtre.
C'est du moins ce que nous vous proposons à travers ce concours artistique : imaginer, concevoir et représenter le nouveau familier qui sera décliné ensuite pour chaque évolution et intégré à DOFUS Pets, ainsi que dans DOFUS, DOFUS Touch, WAKFU et KROSMAGA.

Si l'idée vous séduit et que le challenge vous tente, faites chauffer votre créativité, sortez vos crayons, pinceaux ou tablette graphique et soyez attentif aux indications qui vont suivre !

Comment participer

Première étape

Imaginez votre petite créature et représentez-la de la façon que vous préférez ; sur papier ou en digital, au crayon ou au stylet, vous êtes entièrement libre de la technique à employer.

Veillez à respecter quelques contraintes techniques :

• le familier doit être représenté de face ;
  • sa morphologie doit être compatible avec l’équipement d’un chapeau et d’un masque ;
  • il doit être représenté sous sa forme « Mesuré », avec possibilité d’une déclinaison au choix parmi les 5 autres évolutions ;
  • il doit pouvoir se décliner sous toutes les évolutions existantes ainsi qu’en montilier ;
  • et bien sûr, il doit pouvoir se fondre dans l’univers du Krosmoz !

Deuxième étape

Postez votre participation à la suite de ce sujet avant le dimanche 28 mai à 23h59.

Qu'est-ce qu'on gagne

Les participations jugées les plus intéressantes débloqueront un accès à la version test de DOFUS Pets. Il n'y a pas de nombre de places défini.

Les 3 premières participations débloqueront un Pack Avantage à la sortie du jeu, contenant différents objets : nourritures, soins, équipements, Kamas, ...

Et bien entendu, la participation gagnante se verra être intégrée dans les jeux Ankama !

Bon à savoir...

• Les participations seront évaluées par l'équipe et sélectionnées par Rumo selon des critères de faisabilité technique et d'originalité graphique.
  • Les participations sélectionnées seront également soumises au vote de la communauté.
  • Le concept désigné vainqueur sera retravaillé et affiné par Rumo afin d'être en cohérence avec la charte graphique du jeu.

Et voilà, vous savez tout ! A présent : à vous de créer !

Première intervention Ankama
Score : 1262

En réponse à  KYRIAN-TUEUR

Pas d'inquiétude ! Le concept nous intéresse plus que vos compétences en dessin..enfin pour ma part en tout cas, du côté de Rumo... à voir ! smile
Non, blague à part, lancez-vous même pour faire des gribouillages ! biggrin

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 402
Score : 25

Wow ca a l'air génial.

Je suis nul en dessin mais le concept me plait, j'espère ne pas être recaler simplement parce que je dessine mal ( Si je trouve un familier intéressant ^^ )

0 0
Score : 1262

Pas d'inquiétude ! Le concept nous intéresse plus que vos compétences en dessin..enfin pour ma part en tout cas, du côté de Rumo... à voir ! smile
Non, blague à part, lancez-vous même pour faire des gribouillages ! biggrin

0 0
Score : 22

Très intéressant ! Merci à vous de proposer ça biggrin !

0 0
Score : 132

*.* merci beaucoup pour ce concours. Avoir son familier intégré dans l'univers du krosmoz serait le rêve !! Plus qu'à trouver une bonne idée :3

1 0
Score : 17
1 0
Score : 238

Tu dessines trop bien, GG ! smile

0 0
Score : 14

Mmh intéressent, mais comment mettre une image à la suite de ce sujet ?

0 0

Tu dois d'abord l'héberger sur un site annexe, type imgur.com et récupérer l'URL pour l'ajouter dans ton message via l'icône "image". smile

Score : 14

J'était partie sur un bébé Katigrou mais au final j'ai fait une dragoune doré, je ne sais pas désiné mais je veux participer ^^

2 -1
Score : 25

Du coup petite question, tant que notre création ne ressemble pas a un Familier/Montilier existant ca passe ??
Je viens de me rendre compte que mon idée ressemble a un monstre du jeu :p

0 -1
Score : 2

je penser a un shushu alchimique ou que otomai a cloner ou un truc comme sa

2 -2
Score : 1

Mdr tu ma tué ^^ tu a abuser avec ton familier fait de rond sur paint ahahah xD

0 0
Score : -6

étant mauvais en dessin je fais ce que je peux ...

2 -1
Score : 441

Je n'ai pas compris ces deux points:

il doit être représenté sous sa forme « Mesuré », avec possibilité d’une déclinaison au choix parmi les 5 autres évolutions ;
il doit pouvoir se décliner sous toutes les évolutions existantes ainsi qu’en montilier ;

1 -1

Tu as reçu la réponse sur Twitter, mais je répète ici au cas où ça en aiderait d'autres :
un familier peut évoluer de 6 façons différentes, la forme "Mesuré" étant la plus classique. Les différentes évolutions sont expliquées ici : Blog - Evolution. smile

Score : 1

Bonjour, peut-on proposer plusieurs créations ?

1 -1

Hello, oui bien sûr. smile

Score : 34

Chouette !   je vais plancher dessus smile

1 -1
Score : 41

d'après ce que j'ai compris, il faut dessiner le familier en forme mesurée (bébé, enfant, adulte, mature???)
et éventuellement mettre une évolution! Je me met au boulot, j'espère réussir quelque chose d'adorable et de classe à la fois!

1 -1

Tu as bien compris ! Mais tu n'es pas obligé de faire chaque âge ; le mature suffit ! wink

Score : -10

Bonjour chère Dofusiens,
Je vous présente ma création "Le Kangourox" :

Après avoir cherché un long moment une idée nouvelle pour le jeu , car Koalak existant, Bouftout existant, Tifoux et d'autres. Seul le Kangourou n'était pas en jeu, donc je tente ma chance. merci smile (N’étant pas du tout désinateur mdr) Sa serait avec plaisir de faire un petit tour chez Ankama étant proche de Roubaix :p Bonne journée a tous !
1 -2
Score : 56

J'aime bien le concept happy

0 0

Salut, je vous présente ma création le "Babydikaze"

malgrés le faite que je déssine pas surper bien j'ai tenu a participé =)
11 -3
Score : 27

J'aime beaucoup ta création

1 -1
Score : 44

Bonjour ! Voici ma participation au concours !
Alors moi aussi ayant déjà pensé au Bouftou etc.. Je me suis rendu compte après qu'il fallait innover, inventer et ne pas reprendre un familier déjà existant pour apporter des idées neuves ! biggrin
Alors j'ai cherchais qu'elle animal n'est pas présent dans l'univers du Krosmoz et mise à part la récente Minikrone, les équidés ne sont pas présents ! ohmy
Voila donc mon ANKARABAIR Mesuré (la race Arabair façon Ankama wink )

Alors je suis loin d'être créateur graphiste, et ma colorisation laisse a désirer, mais entre les mains d'Ankama qui sais ce que sa peut donner !!

PS = Petite question, je n'ai pas compris si on devais présenter une forme évolué autre que mesuré ? Charmant Mature, ou Bontarien Mature par exemple ?

Azteque

3 -2

Coucou !
Tu peux, si tu le souhaites, présenter une évolution au choix parmi les 5 autres, mais ce n'est pas du tout une obligation. ^^

Score : 441

Wow j'ai jamais réellement posté sur les forum ankama depuis le grand changement je ne trouvais pas le bouton image  haha
Je tente ma chance, avec un panda roux version "ankama" que j'ai nommé le Pandanin (un panda nain quoi...) smile C'est sa forme mature et à côté sa forme mature brakmarienne qui fait un peu plus sanguin.

6 -2
Score : 238

Futur designer chez Ankama. x)

1 0
Score : -18

Coucou !
Moi aussi j'ai cherché un animal peu représenté et j'ai choisi la grenouille !
Par contre j'ai pas un niveau de dessin de fou et ça se rapproche pas trop du style de dofus & co ...
Donc la Gueux - Nouille Mesurée :

Et la Gueux - Nouille Poisseuse :
1 -3

J'aime bien sa tête ! Ca pourrait faire un familier assez marrant !

1 -1
Score : 13

Le familier Likrone ! :3

2 -1

J'imagine ça dans Wakfu avec le costume de Licorne xD

1 -1
Réagir à ce sujet