FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concours artistique : créez le 4è familier de DOFUS Pets !

Par [XyaLe] - ANKAMA - 28 Avril 2017 - 18:00:00
AnkaTracker News
Réactions 402
Score : 43

Meiynas| 28 Avril 2017 - 18:48:51

trop chou, j'adorerais avoir ça en monture! Je vais quand même participer, mais j'espère que tu vas gagner!
0 -1
Score : 293

Bon je vous met mes créations ci-dessous

Un petit Léolhyène :

Aperçu dans le Dofus Pets :

Un crapaud Mufle revisité :

Et ici un scorpion je trouve les insectes sous représenté dans dofus :x :

Il n'y a ni montilier ni familier dans les 3 cas que j'ai dessiné j'espère que ça plaira. :c

J'en ai fait un dernier pur imagination ce coup-ci :

J'ai appelé ça un Caprica.
Ps : J'ai enfin réussi à éditer mon message. biggrin

3 0
Score : 115

J'aime bien la tête de ton scorpion, la forme Brakmarienne risque d'être sympa tongue

1 0
Score : 73

je n'arrive pas à envoyer directement une image de mon dessin comme tous le monde, seule l'URL s'affiche, ce n'est pas un problème ?

0 0

On peut avoir ton dessin avec le lien de ton premier message, donc je pense que c'est bon smile 
Si tu veux insérer ton dessin dans un message, il faut utiliser le logo image avec la petite montagne et insérer ton lien wink

1 0
Score : 139

Voici celui que j'ai nommé provisoirement: le Draggit \o/

Petite présentation rapide de l'idée:

Draggit est un mélange de Dragoeuf/Dragodinde (à voir selon votre point de vue) et d'un wabbit.
Bon, effectivement, l'idée du wabbit est un peu abstraite, c'est juste qu'il me fait penser à un lapin ..

D'où il sort ? Ben, j'ai longtemps écrit une histoire RP sur un blog (que j'ai par la suite arrêté et continué sans la publier pour mon propre plaisir), où j'incarnais un personnage capable de passer en forme "dragon", qui ressemble à ça.
J'ai peaufiné la créature avec les années, l'arrêt de la publication étant très lointaine, personne ne connaissait déjà ce design. (j'ai d'ailleurs supprimé le blog il y a une paire d'années)

Approfondissement de l'état Bébé:

L'idée de sa forme jeune serait qu'elle soit assise, car le familier est tout de même un peu "patapouf".
On voit que le bras droit est légèrement décalé, car j'imaginais bien une éventuelle petite animation où on le voit écarter ou balancer ses bras.
J'ai fait passé ses oreilles par dessus ses épaules pour accentuer le côté mignon du bébé, et un peu le détacher de ses formes plus évoluées.

Approfondissement de la forme "équilibrée" adulte:

Le familier est désormais debout, ce qui le fait apparaître plus grand.
Ses mains sont un peu bâclées, car je sais pas les dessiner correctement simplement. biggrin
Sa crête de poils est un peu plus longue que sa forme bébé, ses griffes plus développées, et son regard plus déterminé.

Personnellement, j'imagine ce familier noir et blanc, mais ce n'est peut-être pas terrible au rendu final ?

Approfondissement de l'essai chapeau:

J'ai choisi un chapeau très simple histoire que mon dessin ne soit pas très brouillon.
Il se pose à la base de ses oreilles et couvre entièrement sa crête.

Approfondissement de l'essai masque:

J'ai choisi un masque type roublard, que je n'ai pas coloré car j'ai peur que cela surcharge trop le dessin.
Il s'arrête un peu au dessus du museau, et laisse dépasser la crête (mais pas le haut du crâne, car il a quand-même une petite tête)

Approfondissement du montilier et de son comparatif:

J'ai repris la forme du montilier Dragouf, car je trouve que sa corpulence est inspirée et ressemble à celle d'un Dragoeuf, bien qu'il se tienne plus droit.
L'esquisse du personnage chevauchant montre que les cuisses du montilier sont assez dodues (tel un wabbit).
On voit sur le comparatif avec la silhouette du montilier Dragouf (calquée directement sur mon personnage Dofus) qu'il serait légèrement plus grand et plus épais. Si cela est faisable bien entendu ! Sinon il aurait à peu près la même silouette.
Les bras du montilier sont longs, lui permettant éventuellement de se déplacer à 4 pattes lorsque le personnage court.
La crête étant assez longue, elle passerait légèrement par dessus le sprite du personnage.

En le regardant, j'imagine 2 émotes: qu'il se mette à 4 pattes et se secoue comme pour se sécher, et qu'il se cabre pour impressionner ses ennemis.

Voici voilà à peu près tout.
J'espère qu'il aura au moins le mérite de faire sourire ceux qui le verront. smile

Si jamais l'image ne s'affiche pas correctement, voici son lien: http://hpics.li/bb7e694

1 0

Joli concept! surtout s'il vient de ton histoire RP, il a voyager avec le temps smile
Il me fait penser un peu à Jar Jar Binks biggrin

0 0

Voici ma première idée, une sorte de loup/renard un peu niais smile

5 0
Score : 293

Je le trouve plutôt marrant smile

0 0
Score : 94

Bonjour à tous !

Voulant participer à ce petit concours artistique malgrés mon talents très basique en dessin je vous présente ma version du fameux serpentin que l'on peut trouver dans les champs de cania. J'espère qu'il réussira à faire ses preuves :3 

1 0
Score : 74

Bonjour la communauté, voici ma participation au concours. 
Premières ébauches d'un petit familier inspiré du raton laveur en forme modérée et un essai de Brâkmarien.
En espérant que vous pourrez apprécier malgré la qualité des dessins.
Bonne chance à tous les participants =)

PS : pour le nom pourquoi pas Arahkun (=origine du mot raccoon ) 

9 0
Score : 27

Pas mal !

0 0
Score : 17
voici ma participation et c'est pas un chacha! C'est pas une dragoune! C'est le Chagoune!!!!
1 0
Score : 32

J'aime beaucoup le mix Chacha/Dragoune ! =3

0 0
Score : 17

bonsoir

0 0

Aller hop, un Lynx en 2ème proposition ! smile

1 0
Score : 40

pitié que ca marche ! Normalement il y a le mesuré et le ventru a coté :3 j'ai des gribouillis d'autres évolutions et le monti ( pardon je radote ! ) dites moi si ca marche pas :'3

0 0
Score : 56

J'aime bien la version ventrue biggrin

0 0
Score : 1

Voici mon Petit Twonkny
Désolé pour la qualité du dessin ça fait bien des années que je n'avais pas retouché à un crayon
L'idée est bien sur basée sur le petit Groot, des gardiens de la galaxie, mais aussi sur la famille des Abraknydiens : Abraknyde et Tronknyde

Bonne chance à tous !

0 0

Hihi mon mien  a ete inspiré de Rockett tongue

0 0
Score : 229

Bonjour à tous,
Voici ma participation au concours. Une petite loutre. Je n'ai pas trouvé de nom. J'espère qu'elle vous plaira.

Bonne chance à tous! =)
14 0

Omg adorable !

0 0
Score : 71

Voici mon projet je peux pas faire mieux désoler biggrin
0 0
Score : 33

Bonjour !

Petite participation avec un BubblePet, peut facilement être décliné sous plusieurs évolutions et peu être un montilier vous permettant de planer au dessus du sol wink

Bon courage !

2 0

J'aime beaucoup l'idée, original pour le coup smile

0 0
Score : 99

Bonjour, voici ma participation pour le concours !
Un des mobs que j'ai toujours trouvé sympa visuellement, c'est le Mufafah. Voici donc, inspiré directement de celui-ci, le Simbabah (inspiration, quand tu nous tiens...) sous ses différentes formes !

Mon idée pour le passer brakmarien/bontarien/autre, c'est de changer les couleurs des plumes, que j'ai ici gardées comme sur le modèle de base. Un petit noir vers le rouge pour le brakmarien, et un bleu foncé vers le bleu ciel pour le bontarien, par exemple.
Bonne chance à tous !

4 0
Score : 2

Han ! L'est trop bien lui ohmy

0 0
Score : -10

Coucou tout le monde, j'ai vraiment envie de participer à cette alpha alors voilà ce que j'ai pu faire, je sais pas dessiner mais j'ai quelques bases en 3D et comme le support est libre j'en profite biggrin On peut mettre un chapeau si on enlève les oreilles mais pour le montilier je réfléchis encore je sais pas trop ^^
Je vous présente Planktron l'Égaré !

(inspiré de Plankton dans bob l'éponge et dans le style du marteau des égarés biggrin)

Zeydenn
1 -2
Score : 288

Et je suis encore ... En retard ^^ J'avais pourtant le Tabi (déjà demandé), et du reptile sans pattes ou approchant à proposer. Je manque de motivations pour dessiner et c'en était une, d'occasion qu'elle était bonne ...

0 0

Fin du concours le dimanche 28 mai, donc tu n'es pas en retard smile
Tu as encore 25 jours pour motiver ta motivation :p

0 0
Score : 72

Bon voilà mes participations, en tout cas je me suis bien amusée biggrin

8 0

J'aime beaucoup !
(Le deuxième me fait penser à Stitch wub )

0 0

Bon, je ne comprends pas, j'ai créé un compte imgur, j'ai mis mon image en ligne et ensuite, ben ça me dépasse, je colle le lien dans la case url du forum après avoir cliqué sur l'image et ça n'apparaît pas...
Du coup, voici le lien : http://imgur.com/dyj6wuB
Je suis parti d'un abra un peu type, qui correspond au mesuré donc, et j'ai tenté un poisseux, puis un charmant et enfin en ventripotent. J'ai bien mon ventripotent.
Comme je l'ai dit plus haut, moi aussi, après avoir vu les Gardiens de la Galaxy 2, j'étais en mode arbre.
Je s'appelle Groot quoi^^. 

1 -1

J'ai fait un edit de ton message pour ajouter l'image directement. Le lien que tu as utilisé n'était pas le lien direct de l'image, c'est pour ça. smile

Réagir à ce sujet