FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Foire aux Questions

Par [XyaLe] - ANKAMA - 15 Juillet 2017 - 13:00:00
DevTracker AnkaTracker HelpTracker

SOMMAIRE

TELECHARGEMENT & CONNEXION AU JEU

• Quel est le minimum requis pour pouvoir jouer à DOFUS Pets ?
  • Je ne peux pas activer l'Authenticator, comment faire ?
  • Le jeu ne se charge pas, l’écran d’accueil reste bloqué sur le fond de ciel bleu, que faire ?
  • Le jeu me dit que je n’ai pas de réseau alors que je suis connecté, que faire ?

GESTION DU FAMILIER

• J’aimerais changer de familier, comment faire ?
  • Comment changer le nom de mon familier ?
  • Comment baffer / caresser mon familier ?
  • Mon familier perd de la vie, pourquoi ? Comment lui rendre des points de vie ?
  • Que se passe-t-il si mon familier n’a plus de points de vie ?
  • Les Champignons de Croissance peuvent-il se cumuler ?
  • Combien de temps durent les effets d’un Champignon de Croissance ?
  • A quoi servent les niveaux d’un objet ? Comment les augmenter ?
  • Vais-je conserver mes objets lorsque je changerai de familier ?

TENDANCES D'EVOLUTION

• Je n’arrive pas à orienter mon familier vers l’évolution souhaitée, comment faire ?
  • Mon familier doit évoluer mais rien ne se passe, pourquoi ?
  • Mon familier a évolué dans une tendance que je ne voulais pas, puis-je encore en changer ?

LIENS CROSSMEDIA

• Comment puis-je débloquer mes familiers et montiliers dans les autres jeux ?
  • Sous quelle forme sera transféré mon familier dans Krosmaga ?
  • Les familiers et montiliers auront-ils des caractéristiques dans DOFUS, DOFUS Touch et WAKFU ?
  • Les familiers et montiliers transférés seront-ils échangeables ?
  • Le transfert d’un familier coûte 250 Gemmes, comment faire sans payer en argent réel ?
  • Le prix du transfert est-il valable pour tous les jeux ?
  • Quand sera-t-il possible de transférer mon familier vers DOFUS Touch et Krosmaga ?

DIVERS

• J’ai reçu un code cadeau, comment l’utiliser ?
  • J’ai commencé ma partie sur un compte Invité, est-il possible de le relier à mon compte Ankama ?
  • J’ai créé un nouveau compte Ankama mais le jeu m’affiche en Guest, pourquoi ?
  • Je n’arrive pas à ajouter des amis via la recherche de pseudo, comment faire ?
Première intervention Ankama

DOFUS Pets est disponible au téléchargement pour Android et iOS.

Quel est le minimum requis pour pouvoir jouer à DOFUS Pets ?

Il est nécessaire d’utiliser une version d’Android supérieure ou égale à la version 4.0.3 et un appareil supérieur à l’iPhone 4S du côté de iOS. Un minimum de 512 Mo de mémoire interne est recommandé.

Je ne peux pas activer l'Authenticator, comment faire ?

Pour débloquer l'Authenticator sur DOFUS Pets ;
  • insérez vos identifiants sur l'écran de connexion (sans vous connecter),
  • mettez l'application en fond (sans la quitter),
  • activez l'Authenticator et revenez sur le jeu pour vous connecter.
Une fois cette étape effectuée, vous ne rencontrerez plus ce problème.

Le jeu ne se charge pas, l’écran d’accueil reste bloqué sur fond bleu, que faire ?

Ce problème peut résulter d’une installation incomplète de l’application, dans le cas où vous n’auriez pas suffisamment d’espace libre sur votre appareil. Dans ce cas ;
  • désinstallez l’application,
  • vérifiez que vous possédez suffisamment de mémoire et le cas échéant libérez de l’espace,
  • réinstallez l’application.
Si le problème persiste, rendez-vous dans la section Bugs & Problématiques du forum pour nous le remonter.

Le jeu me dit que je n’ai pas de réseau alors que je suis connecté, que faire ?

Ce message peut survenir lorsque nos serveurs de connexion sont saturés ou rencontrent des perturbations. Dans ce cas, la seule chose à faire est de patienter le temps que nous stabilisions la situation.
Voir le message dans son contexte
Réactions 5

DOFUS Pets est disponible au téléchargement pour Android et iOS.

Quel est le minimum requis pour pouvoir jouer à DOFUS Pets ?

Il est nécessaire d’utiliser une version d’Android supérieure ou égale à la version 4.0.3 et un appareil supérieur à l’iPhone 4S du côté de iOS. Un minimum de 512 Mo de mémoire interne est recommandé.

Je ne peux pas activer l'Authenticator, comment faire ?

Pour débloquer l'Authenticator sur DOFUS Pets ;
  • insérez vos identifiants sur l'écran de connexion (sans vous connecter),
  • mettez l'application en fond (sans la quitter),
  • activez l'Authenticator et revenez sur le jeu pour vous connecter.
Une fois cette étape effectuée, vous ne rencontrerez plus ce problème.

Le jeu ne se charge pas, l’écran d’accueil reste bloqué sur fond bleu, que faire ?

Ce problème peut résulter d’une installation incomplète de l’application, dans le cas où vous n’auriez pas suffisamment d’espace libre sur votre appareil. Dans ce cas ;
  • désinstallez l’application,
  • vérifiez que vous possédez suffisamment de mémoire et le cas échéant libérez de l’espace,
  • réinstallez l’application.
Si le problème persiste, rendez-vous dans la section Bugs & Problématiques du forum pour nous le remonter.

Le jeu me dit que je n’ai pas de réseau alors que je suis connecté, que faire ?

Ce message peut survenir lorsque nos serveurs de connexion sont saturés ou rencontrent des perturbations. Dans ce cas, la seule chose à faire est de patienter le temps que nous stabilisions la situation.

GESTION DU FAMILIER

J’aimerais changer de familier, comment faire ?

Actuellement, ce n’est pas possible.
Nous envisageons d’ajouter une option permettant de recommencer une partie si le joueur souhaite changer de familier ou relancer son début de jeu.
En attendant, le seul moyen de changer de familier est de laisser dépérir cette pauvre petite bête qu’est la vôtre et qui ne demande qu’à être aimée.  

Comment changer le nom de mon familier ?

Actuellement, ce n’est pas possible.
Nous proposerons ce service dans une prochaine mise à jour.

Comment baffer / caresser mon familier ?

Pour une petite baffe, glissez rapidement votre doigt de gauche à droite (ou de droite à gauche, ça marche aussi) de votre familier. Attention, cette action peut influencer la tendance Bontarienne ou Brâkmarienne selon la situation.
Pour une petite caresse, frottez simplement votre familier du bout du doigt.

Mon familier perd de la vie, pourquoi ? Comment lui rendre des points de vie ?

La jauge de vie de votre familier descend dès lors que ;
  • la jauge de Joie ou d’Appétit est basse,
  • il souffre d’une maladie.
En cas d’absence prolongée dans la journée, veillez donc à recharger les jauges de Joie et d’Appétit au maximum. De même lorsqu’il est malade, injectez-lui un antidote dès que possible.

Pour récupérer des points de vie, vous pouvez au choix ;
  • utiliser une Potion de vie, laquelle octroie +100 pdv,
  • utiliser certains aliments : Pizza (+2), Plat de viande (+2), Bavarois (+4), Plat de fruits (+6) et Ratatouille (+10).
Ces objets peuvent s’acheter contre des Gemmes dans la boutique ou se gagner dans la Roue de la Fortune.

Que se passe-t-il si mon familier n’a plus de points de vie ?

Otomaï décide de récupérer votre familier pour le requinquer. Vous pourrez alors choisir un nouvel œuf et tenter d’élever un nouveau familier.
Si vous voulez garder votre familier, il vous est possible d’utiliser un Substrat de Phoenix pour le régénérer en échange de Gemmes. Le coût en Gemmes varie selon l’âge du familier.

Les Champignons de Croissance peuvent-il se cumuler ?

Oui, dans la limite de 30% de boost. Vous pouvez donc utiliser au choix ;
  • 1 Champignon à 30%,
  • 3 Champignons à 10%
  • 1 Champignon à 10% et 1 à 20%.
Au-delà, aucun effet ne sera appliqué.

Combien de temps durent les effets d’un Champignon de Croissance ?

Le boost de croissance est valable sur l’évolution en cours. Au stade suivant, vous pouvez à nouveau utiliser un Champignon.

A quoi servent les niveaux d’un objet ? Comment l’augmenter ?

Chaque objet cosmétique est associé à une tendance d’évolution. Il s’agit d’un boost appliqué lorsque vous effectuez une action correspondant à cette tendance. Plus le niveau de l’objet est élevé, plus le boost l’est également.

Pour augmenter le niveau d’un objet, il suffit de l’acheter plusieurs fois dans la boutique. Le niveau maximum d’un objet étant de 10, vous pouvez donc réaliser 10 fois le même achat.
Au total, vous pouvez ainsi booster vos actions jusqu’à 50%.

Vais-je conserver mes objets lorsque je changerai de familier ?

Oui, les objets cosmétiques que vous achetez en Kamas, en Gemmes ou en argent réel sont stockés dans votre inventaire et pourront être utilisés sur d’autres familiers.

TENDANCES D’ÉVOLUTION

Je n’arrive pas à orienter mon familier vers l’évolution souhaitée, comment faire ?

L’évolution de votre familier dépend entièrement de vos actions. La jauge de Croissance vous permet de suivre la tendance d’évolution. Notez que le pourcentage le plus élevé correspond forcément à l’évolution que vous débloquerez.

Pour le Poisseux : ne nettoyez jamais votre familier et laissez-le dans ses kwottes.
Pour le Charmant : nettoyez votre familier aussi souvent que possible, même s’il ne présente pas de mauvaise odeur, en utilisant des savons avec un bonus de Charme élevé.
Pour le Ventru : ne lésinez pas sur la nourriture, donnez-lui régulièrement à manger en favorisant les aliments avec un bonus de Poids élevé.
Pour le Bontarien : apprenez à juger de la situation ; s’il demande quelque chose dont il n’a pas besoin, n’hésitez pas à le baffer, au contraire s’il refuse de faire quelque chose dont il a besoin, obligez-le.
Pour le Brâkmarien : à l’inverse du Bontarien, cédez à ses caprices, répondez à ses demandes injustifiées et acceptez qu’il refuse de faire quelque chose sans raison apparente. Le réveiller alors que sa jauge d’énergie n’est pas au maximum est également favorable au Brâkmarien.
Pour le Mesuré : essayez d’équilibrer les 5 autres tendances autour de 10% afin de vous assurer un Mesuré à environ 50%.

Mon familier doit évoluer mais rien ne se passe, pourquoi ?

Vous devez toucher le familier du bout du doigt pour déclencher l’animation d’évolution.

Mon familier a évolué dans une tendance que je ne voulais pas, puis-je encore en changer ?

Bien sûr, votre familier peut changer de type à chaque stade d’évolution. Arrivé à maturité, il ne pourra par contre plus être modifié. Cela laisse donc 3 chances d’obtenir l’évolution désirée à la maturité.

LIENS CROSSMEDIA

Comment puis-je débloquer mes familiers et montiliers dans les autres jeux ?

Pour transférer un familier vers DOFUS, WAKFU, DOFUS Touch et Krosmaga, il faut au préalable avoir validé la maturité de votre familier. Autrement dit, 20 jours de jeu sans avoir recours à des champignons.
Pour transférer un montilier, il est nécessaire d’avoir débloqué les 6 évolutions matures d’un même familier. A noter qu’il n’est pas obligatoire de transférer les 6 familiers, mais seulement de les débloquer.

Sous quelle forme sera transféré mon familier dans Krosmaga ?

Il s’agira de socles sur lesquels seront greffés les trophées correspondant à l’évolution transférée.

Les familiers et montiliers auront-ils des caractéristiques dans DOFUS, DOFUS Touch et WAKFU ?

Oui, chaque familier et montilier aura ses propres caractéristiques. Vous pouvez les consulter dans l’encyclopédie des jeux : DOFUS, DOFUS Touch, WAKFU.

Les familiers et montiliers transférés seront-ils échangeables ?

Ils seront liés 62 jours sur DOFUS et DOFUS Touch, et directement déliés sur WAKFU.

Le transfert d’un familier coûte 250 Gemmes, comment faire sans payer en argent réel ?

Vous pouvez gagner des Gemmes chaque jour dans DOFUS Pets ;
  • au niveau 10 des mini-jeux, à raison d’un niveau 10 / mini-jeu / jour,
  • dans le cadeau quotidien à partir du 4è jour de connexion,
  • dans certains achievements,
  • dans la Roue de la Fortune.
Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent réel, vous pouvez donc économiser vos Gemmes durant la croissance de votre familier et débloquer son transfert gratuitement.

Le prix du transfert est-il valable pour tous les jeux ?

Oui : vous ne pouvez transférer que vers un jeu à la fois mais vous ne payez qu’une seule fois, lors du premier transfert.

Quand sera-t-il possible de transférer mon familier vers DOFUS Touch et Krosmaga ?

Nous dépendons des mises à jour des jeux pour intégrer les familiers et socles.
Actuellement, la disponibilité du transfert vers Krosmaga est estimée au mois d’août, et au mois de septembre pour DOFUS Touch.

DIVERS

J’ai reçu un code cadeau, comment l’utiliser ?

Si vous jouez sur Android, il vous suffit de vous rendre dans l’interface Cadeaux du jeu et d’y saisir le code. Vous pourrez ensuite récupérer votre lot dans cette même interface.
Si vous jouez sur iOS, cette option n’est pour le moment pas disponible, vous pouvez donc passer par l'un de nos sites web afin de saisir votre code. Vous pourrez ensuite récupérer votre lot dans l’interface Cadeaux du jeu.

J’ai commencé ma partie sur un compte Invité, est-il possible de le relier à mon compte Ankama ?

Non, ce n’est pas possible. Veillez donc à utiliser votre compte Ankama dès le début.

J’ai créé un nouveau compte Ankama mais le jeu m’affiche en Guest, pourquoi ?

Si vous n’avez pas renseigné de Pseudo de Compte lors de la création de votre compte Ankama, le jeu génère un pseudo temporaire qui se présente sous la même nomenclature que celui d’un compte invité.
Vous pouvez choisir un pseudo dans votre Gestion de Compte Ankama.

Je n’arrive pas à ajouter des amis via la recherche de pseudo, comment faire ?

Vous pouvez effectuer une recherche d’ami avec le pseudo du joueur ou le nom de son familier. Dans les deux cas, faites bien attention à respecter la casse du nom (majuscules / minuscules) sans quoi il ne pourra être trouvé dans la recherche.