FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

250 Gemme pour transfert, un poil abusé ?

Par didralice76320 23 Juillet 2017 - 14:27:25

J'suis le seul a trouvé que le prix du transfert est un poil cher ? Genre faut 20 jour pour le rendre mature divisé par le nombre de gemme on a 12,5, bonne chance pour farm 12,5 gemme par jour. Alors oui y'a la roulette mais encore faut tombé sur les gemme ( perso j'suis obligé de "bug" la roulette en faisant reset le nombre de lancé pour en avoir ) 

Du coup je 'suis le seul a trouvé que le prix du transfert est un poil cher ?

1 0
Réactions 93
Score : 39

Tu peux te faire au moins 10 gemmes par jour grâce aux mini-jeux et le cadeau quotidien donne 2/3 gemmes. Et tu peux en avoir plus grâce aux jetons que tu obtiens.

0 0
Score : 103

J'avous que les mini-jeux sont tellement simple que tout le monde arrive a faire un lv 1-10 en une seul journée ... 

0 0
Score : 96

Sérieux il faut payer pour transférer ? Moi j'ai utiliser mes gemmes pour des objets et des potions pour pas que le familier meurt. En sachant que 250 gemmes c'est impossible avec leurs mini-jeux qui bug de ouf et en plus y'a une limite de temps sur les cadeaux de mini jeu...
Peut-être ils espèrent qu'on va payer les 300 gemmes à 6€ ?
Si c'est ça autant supprimer cette application bugé tout de suite.

1 0

Non mais tkt moi aussi je vien tout juste de voir ca, donc je suis choqué et déçu a la fois ...

2 -1

Et puis sauf erreur de ma part c'est mentionner nul part ça ? Si ? 
Ou alors ceux qui ont prit des semaines à monter péniblement leurs familiers se sont tous fait couillé ?

0 0

C'est mentionner dans leur FAQ ou en jeu quand tu veux va sur la page de toute les évolution des familiers, apres y'a un bouton avec 2 fléche droite gauche, y'a un bouton avec 250gemme mais ca faut le deviné ... 

0 0
Score : 139

Perso, je me demandais à quoi sert l'indication «0/4» à côté du transfert. Est-ce qu'en payant 250 gemmes on peut transférer 4 familiers ou bien nous sommes limiter à 4 familiers maximum à transférer?! Si c'est ça il faut vraiment réfléchir à ce qu'on fait mais ça m'étonnerait parce qu'il perdait pas mal d'argent...

0 0

Normalement le «0/4» c'est le nombre de familiers envoyer en jeu ( une seul fois pour Dofus/wakfu/Dofus Touch/krosmaga ) donc tu peut faire 4 chacha bonta mais l'envoyer qu'une fois sur les 4 jeux. Apres oui faut repayé pour un transfert et aussi le remonté ...

1 0

didralice76320|23/07/2017 - 15:37:43
C'est mentionner dans leur FAQ ou en jeu quand tu veux va sur la page de toute les évolution des familiers, apres y'a un bouton avec 2 fléche droite gauche, y'a un bouton avec 250gemme mais ca faut le deviné ... 

Ouaip je viens de lire la FAQ, je peux supprimer le jeu tant pis.
0 0
Score : 243

Je trouve ça normal comme "prix", surtout qu'on peur obtenir des gemmes (certes au compte goutte) en jouant donc on est pas obligés de payer.

0 0

50 voir 100 j'aurais compris mais 250...
En général une application rémunère ses ayants droits via les pubs, et les achats in-app, donc je ne vois pas pourquoi on devrait payer encore d'avantage, même si on est pas obligé de payer avec l'argent réel, c'est un investissement de temps.

0 0
Score : 368

La pose du timer continue à me sembler problèmatique perso. Que fais t'on justement des joueurs ayant payé des gemmes justement entre autre pour pouvoir choper des popo et en plus de pouvoir se payer des skins plus beaux et aux bonus éventuellement plus éfficaces, de rejouer plus souvent our optimiser les gains ? C'est bien à ça que servent les monaies IG dans les jeux f2p, optimiser et faire tourner la machine plus vite ... non ? Ce timer est une bêtise. Changez plutot les loots. Rendez les loots max et minimums des gemmes plus variables par exemple je sais pas, ou justement uniquement le loot de gemmes via roulette possible 1x par jours. Mais limiter le tout dans le temps, c'est idiot. Si on ne paye pas, on peut avoir besoin du reste pour rester viable, et la possibilité de farm reste le meilleur moyen. Ou encore ajoutez une autre façon de loot selon score des minis jeux, en dépassant un certain score ou en dépassant son propre score max par exemple. Aussi si ces loots peuvent varier selon le jeu ça encouragerait aussi à diversifier ses activités.

2 0
Score : 232

Je trouve le prix correct personnellement, j'aurais mon premier familier à transférer demain (soit 17 jours, j'ai commencé le 7 juillet) et j'ai accumulé 330 gemmes et 22 000 kamas et je pense que d'ici le transfer j'aurais 340 gemmes soit 90 de plus que nécessaire.

Finalement le timer est pas génant, sans utiliser de potions ou de bouffe donnant de l'énergie on peut boucler 3 mini jeux par jour (un peu moins). Je trouve que les plus faciles sont le tap'tiche, bulb attack et le doodle jump like (me souviens plus du nom). De plus une réponse a été apportée et le timer permet de faire face à certaines triches donc tant mieux. Et puis quand il y aura plus de mini jeux, la question ne se posera plus.

En revanche le prix de 500 gemmes pour le montilier est important, mais il suffira de choisir une évolution à ne pas transférer et accumuler les gemmes un peu plus longtemps (par exemple je trouve le boune poisseux moche donc je le transférerai pas du coup j'aurais 40 jours pour accumuler 500 gemmes).

Finalement je trouve le jeu assez équilibré, les loots de la loterie permettent de ne pas être obligé de payer si on est assez régulier, et le choix d'inclure la publicité sous forme de choix pour l'utilisateur est vraiment une bonne idée. On est pas envahit par cette dernière et on sait quand on va y avoir droit, globalement dans les niveaux 9 et 10 des minis jeux et lorsqu'on lance la roue éventuellement.

J'espère que cette monétisation suffira à dégager suffisamment de revenus et qu'ils ne soient pas obligés de revoir leur copie.

1 -1

Personellement j'ai beaucoup plus de facilités avec le "candy crush like", une bonne partie rapporte 100-150 kamas, les succès sont rapide à avoir, il n'y a pas de limite de temps.

Pour les montiliers il y a en general un ou deux familier de chaque type avec des bonus inutiles (en tout cas si on joue à Dofus, j'ai aucune idée pour Wakfu) comme le boune brakmarien et bontarien dont les bonus (1000 pods et 10 soins) sont redondants avec d'autres familiers déjà communs.

1 0

Fg-Eni|23/07/2017 - 16:52:30
Il faut bien qu'ils aient un moyen de donner envie d'acheter des gemmes. Les potions n'etant pas réellement necessaires si on s'occupe bien de son familier, les vetements peuvent etre obtenus avec des kamas, la nourriture aussi, ces derniers sont suffisament courant grace aux mini jeux, le bonus de connection en donne et offre de la nourriture et du savon...

A moins de dépenser tes gemmes dans du cosmétique ou de laisser ton familier mourir régulièrement, celles "offertes" sont largement suffisantes et justifient le prix de transfert.

Bah désolé mais moi si je vais dormir le soir au matin la jauge de vie à perdu 30% même si tout les stats était au max. En plus cela incite à bourrer de nourriture le familier avant d'aller dormir (optimisant le côté ventrue.) Du coup obligé d'acheter des potions de vie régulièrement etc...
0 0

Il faut un peu plus de 8 heures pour que le familier passe de "max partout" à "je perds des points de vie" et il faut quelques heures de plus pour qu'il en perde 30%, dors moins laugh (et puis t'es pas obligé de prendre des potions de soin, y'a aussi de la nourriture qui soigne)

Bourrer un familier de nourriture avant d'aller dormir ne va pas faire durer la barre de faim plus longtemps. C'est un tamagochi like, il faut être présent régulièrement sinon y'a des conséquences, c'est le but (et l'attrait) de ce genre de jeu.

0 0
Score : 87

Pour ceux qui ralent, vous êtes terriblement bornés ! 
Ils nous font une application de bonne qualité (ils ... il plutôt car il n'y a qu'un seul développeur et respet car c'est énorme comme boulot, sans oublier la CM et le/la (?) designer)
C'est normal qu'à un moment ont doivent sortir la carte pour utiliser une feature ! 
Si vous ne voulez pas,  c'est votre choix, ça ne tient qu'à vous. Ne venez pas pleurer ici et dire des méchancetés !

3 -2
Score : 4071

Y a pas grand monder à payer, mais faut les payer quand même. Sachant que la publicité est facultative (et pas du tout intrusive) et qu'il est possible de contourner toutes les mécaniques payantes en prenant son mal en patience, je trouve en effet que l'équilibre est plutôt bon et à l'avantage des joueurs !

Cordialement,
toutimamos

3 -1
Score : 51

Ce qui arrêtent pour cause de "meh faut payer 250 gemmes" sont mauvaises langues.
J'ai transféré mon familier qui avait pris 2 champignons de croissance pendant ses deux dernières phases il y a un jour.
J'avais 300 gemmes.
On obtient assez de gemmes pour transférer les familiers. Largement.
(le réduisez pas non plus)

0 0
Score : 1358

ça va dependre du temps de jeu de chaqun , perso je joue depuis la sortie off tout les jours ( 2 a trois fois par jour en ne redonnant pas d energie a mon familier grace a de la nouriture ) et j ai mis que 140 gemmes de coté ( je ne depense pas mes gemmes ) .
a mon avis pour gagner 300 gemmes tu dois jouer beaucoup quand meme ...

0 -1

c est normal de devoir payer pour transferer tout les familiers ( faut bien qu ils gagnent des sous pour dev leur jeu ) .
je vois ça autrement de mon coté : perso je ne veux que transferer un montilier donc le temps de le debloquer ( environ 4 mois si tout va bien ) j aurais largement le temps de les gagner avec la roulette .

0 0
Score : 105

bas c'est un peut normal il y a aucun abus faut bien qu'il rentabilise leurs jeux aussi

0 0
Score : 3

On fait facilement 150 gemmes par familier mature, imaginons que vous visiez un montilier, eh bien en montant les 6 matures nécessaires, vous pourrez transférer votre montilier ainsi que deux familiers.

Quand on voit a quel point ils ont limité le "pay to win", désolé mais on a pas a se plaindre du prix du transfert.
Qu'on soit d'accord, c'est rare des jeux ou c'est aussi agréable et égalitaire de jouer en free to play, en comparaison aux joueurs payants.

1 -1
Score : 3

Et 150 gemmes par familier c'est gentil, si on joue casual.
Si vous rentabilisez un maximum les mini jeux et les relances de roulette, vous pouvez faire plus.

Bien entendu, il ne faut réaliser aucun autre achat d'objet en gemme pour tenir le rythme.

La roulette est bien suffisante pour éviter la mort des familiers (nourriture +vie, potions), et la quantité de pièces qu'on peut farmer suffit largement pour avoir assez de nourriture/savons/vaccins.

0 0
Score : 1

bonsoir, moi j'ai une autre question, comment peut'on acheter des gemmes avec une carte Paysefcard ? je susi sur android et je n'y arrive pas :/ si quelqu'un a une idee ca serait super smile 

merci a tous 

0 0
Score : 2

Si notre familier est arrivé à maturité mais qu'il meurt on peut le transférer plus tard ou on ne peux que transférer le familier qu'on a actuellement ? 

0 0
Score : 232

J'ai pas bien compris la question, si ton familier meurt tu ne pourras pas le transférer!

0 0
Score : 72

Arrive à maturité j'avais plus de 250 gemmes en me connectant 3 fois par jour : matin, midi, soir. Conclusion, familier largement accessible. Diminuer le prix serait tuer le jeu car il y aurait plus de rentré d'argent...

0 0
Score : 2

pandanours|26/07/2017 - 12:50:02
Une fois arrivé au stade mature il y a une phase de 4 jours avant d'etre pleinement mature et de rejoindre le jardin s'il meurt durant cette phase il meurt, c'est tout... s'il survit à cette phase il rejoint le jardin et ne peut plus mourir tu pourra alors le transferer quand bon te semblera

Merci 
0 0

edité

0 0
Score : -11

Voila je n'avais pas de problème par rapport au modèle économique du jeux qui reste un jeux mobile free to play, car malgré une baise de pv du famillier ou autre on peut quand meme avec de la chance lui donner un objet premium en boutique via la roulette. Seullement voila je suis arrivé à la fin de sa maturitée, j'étais contant d'avoir élevé mon premier famillier, et  je viens de me rendre compte que je ne pourrais pas le transpherer dans dofus à cause des 250 cristaux que j'ai en grosse partie dépensser en cosmetiques ... Vraiment je suis décus surtout que c'était le but et ce pourquoi je jouais. Sérieux je suis pire que décus .. Appli coup de coeur ? Non un free to play avec un modele economique qui va avec .. Le jeux qui entretient ta frustration quoi .. Génial byebye ankama et merci de m'avoir fait esperer 20 jours à me faire chier pour le faire jouer quand je m'endors, au reveil quand j'avais la tete dans le cul ou quand j'avais juste pas envie, finallement pour ne pas l'avoir en jeux.

0 -1
Réagir à ce sujet